fbpx

Recette salade niçoise et SEO

Recette salade niçoise
Recette salade niçoise

Notre recette de la salade niçoise

La salade niçoise, également connue sous le nom de salade niçoise, est une recette française typique de la ville de Nice. Cette salade aux saveurs méditerranéennes, savoureuse et fraîche, était autrefois préparée pour les pêcheurs qui, après des jours en mer, retournaient sur le continent et étaient accueillis avec ce plat. La recette de la salade niçoise a tous les goûts, couleurs et parfums de l’été. Savoureux et en même temps léger, très bon et nutritif, mais surtout économique et facile à préparer.

La recette de la salade niçoise est l’une des plus connues et appréciées : née dans la ville française, la salade Nice se caractérise par être l’une des salades les plus méditerranéennes et estivales en absolu, riche en ingrédients et en substance.

C’est pourquoi la recette de la salade niçoise est servie, sur les côtes françaises, soit en entrée, soit en repas complet et sa saveur dépend des ingrédients utilisés qui, s’ils sont frais et de la plus haute qualité, donnent vie à une salade qui, avec le bar classique, n’a rien à voir.

Le secret de la recette de la salade niçoise réside dans l’utilisation d’un nombre indéfini de légumes de saison croustillants et frais et dans l’utilisation de thon et d’anchois en bocaux conservés dans une huile de qualité qui constituera la base et la substance de la salade.

De quoi avez-vous besoin pour un bol (4 grandes portions) de salade niçoise ?

Comment préparer la salade niçoise ?

  1. Préparer les 4 œufs durs et, une fois prêts, les refroidir sous l’eau froide et les peler avant de les couper en 4.
  2. Prenez un plat de service assez grand et placez la salade sur le fond puis ajoutez les olives, l’oignon haché, les tomates coupées en deux, le concombre lavé et coupé en dés ; sur le dessus placez le thon, les œufs hachés et les anchois. Assaisonner d’huile, saler et poivrer au goût et servir avec du pain ou des croûtons.

Temps de préparation : 20 minutes

Vous pouvez le servir comme plat d’accompagnement pour un dîner spécial, mais aussi comme plat principal, car les ingrédients comprennent du thon et des œufs durs, accompagnés de délicieux croûtons de pain.

La recette de la salade niçoise peut être préparée en plusieurs variantes. Par exemple, vous pouvez aussi ajouter quelques cubes de jambon cuit ou de mortadelle, mais aussi du maïs ou des haricots bouillis. Et pour les gourmands, il n’y a rien de mieux que quelques sauces pour accompagner la salade, comme une sauce au yaourt grec et à la ciboulette.

Un conseil : avant de servir, ne le mélangez pas, mais apportez-le à table avec tous les ingrédients ainsi disposés. Ainsi, la salade de Nice sera encore plus belle à voir et vous ferez bonne impression auprès de vos invités. Servez donc la salade dans les assiettes des convives pour que chacun puisse l’assaisonner de son propre chef en y ajoutant huile et sel, mais aussi poivre, herbes ou vinagrette.