Optimisation du Taux de Conversion (CRO)

Du trafic à la conversion

Le CRO : Qu’est ce que c’est ?

Le CRO (Conversion Rate Optimization), ou plus simplement optimisation des taux de conversion est une opération qui consiste à optimiser le taux de conversion (achat, inscription à une newsletter, remplissage d’un formulaire, demande de devis) sur votre site internet.

Dans une approche SEO, l’augmentation du trafic est primordial quant à l’évaluation d’une campagne de référencement naturel. Néanmoins, il est tout autant intéressant de pouvoir mesurer l’impact du SEO quand à l’augmentation du taux de conversion.

Notre expertise au service du CRO

L’importance de la conversion que ce soit pour nos propres sites ou pour les sites clients nous importe grandement. En effet, le SEO est une stratégie visant à augmenter son positionnement et de surcroit son trafic.

Le SEO vise à première vue l’augmentation de ce trafic. Cependant notre agence s’attarde à augmenter votre trafic mais dans un objectif d’augmenter votre taux de conversion. En effet, il semblerait inutile d’acquérir un important trafic et d’augmenter le taux de rebond.

SEO et UX : Optimisez votre taux de conversion

Lors de nos audits, nous abordons d’une part l’aspect SEO mais également nous évoquons une partie UX. Nous allions les deux aspects afin de remettre un audit SXO. Ce type d’audit que nous réalisons vise à faire un état des lieux de votre site internet mais également à les optimiser en terme de SEO mais également en terme d’expérience utilisateur dans une vision de conversion.

L’optimisation de l’expérience utilisateur est un moyen de faciliter le tunnel de conversion et de rassurer l’internaute avant la conversion c’est pourquoi il est important d’allier SEO et UX afin d’optimiser au maximum son taux de conversion.