Référencement local

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Référencement local : Qu’est ce que c’est ?

Le référencement local est une technique qui permet de pouvoir profiter de l’affichage des moteurs de recherches grâce à une fiche d’entreprise inscrite sur la carte des moteurs de recherches. Mais également le référencement local est le fait d’optimiser ses pages par rapport à une localisation en particulier.

Google My Business est la plate-forme de référencement local la plus connue actuellement. Cette plateforme permet à de nombreuses entreprises de s’afficher sur les réseaux locaux de Google.

Google My Business: les bénéfices pour votre site

Aujourd’hui, la recherche locale représente à peu près 25% des requêtes sur Google. Il est donc important d’y être référencé pour avoir une chance de capter ce trafic. De plus, le taux de conversion sur ce type de requête atteint des sommets.

Il est intéressant d’utiliser le référencement local lorsque votre activité et en lien direct avec les clients qui sont proches de vous. Ainsi, le fait d’être présent localement sur Google pourra vous apporter du trafic en direct.

Optimiser son référencement local

Afin d’optimiser son référencement local, il est important d’ajouter des notions de localisation dans votre contenu, mais également dans votre meta title et votre meta description, ce sont en effet, les éléments qui vont s’afficher dans les résultats de recherches.

Il est également très intéressant d’avoir un compte Google My Business afin de fournir rapidement toutes les informations nécessaires aux internautes. Il est donc nécessaire d’optimiser cette page (nom de l’entreprise, adresse, photos, avis, visite virtuelle).