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Référencement local

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Référencement local

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local est une technique qui permet de pouvoir profiter de l’affichage des moteurs de recherches grâce à une fiche d’entreprise inscrite sur la carte des moteurs de recherches.

Le référencement local permet également d’optimiser ses pages par rapport à selon une localisation en particulier.

Google My Business est la plate-forme de référencement local la plus connue actuellement. Cette plateforme permet à de nombreuses entreprises de s’afficher sur les réseaux locaux de Google.

La recherche vocale en expansion

Le référencement local est étroitement lié à la recherche vocale. Actuellement, environ deux utilisateurs sur cinq se servent au moins une fois par jour. Avec l’essor des enceintes connectées comme Google Home ou Alexa par Amazone, la recherche vocale sera de plus en plus utilisée. Il faut donc pour votre entreprise locale une présence dans les SERP issus de cette recherche vocale. Ainsi, vous pourrez attirer plus de clients potentiels.

Pourquoi optimiser son site e-commerce ?

L’importance du référencement local dans une stratégie web-marketing

Aujourd’hui, la recherche locale représente à peu près 25% des requêtes sur Google. Il est donc important d’y être référencé pour avoir une chance de capter ce trafic. De plus, le taux de conversion sur ce type de requête atteint des sommets.

Il est intéressant d’utiliser le référencement local lorsque votre activité et en lien direct avec les clients qui sont proches de vous. Ainsi, le fait d’être présent localement sur Google pourra vous apporter du trafic en direct.

Les informations liées à votre établissement

Grâce au référencement local, et notamment sur Google Map, vous pouvez afficher les informations principales que vous voulez partager à propos de votre établissement. Il est très important d’être transparent et clair sur votre offre afin d’attirer plus de clients potentiels.

Comment optimiser son référencement local ?

L’optimisation de son référencement local

Afin d’optimiser votre référencement local, il est important d’ajouter des notions de localisation dans votre contenu, mais également dans votre meta title et votre meta description. Ce sont en effet, les éléments qui vont s’afficher dans les résultats de recherches.

Il est également très intéressant d’avoir un compte Google My Business afin de fournir rapidement toutes les informations nécessaires aux internautes. Il est donc nécessaire d’optimiser cette page (nom de l’entreprise, adresse, photos, avis, visite virtuelle).

Qui peut optimiser votre référencement local ?

Notre agence Pango permet de faire ces vérifications par des professionnels du SEO et de l’UX. Nos consultants prendront en charge votre site internet afin qu’il soit optimisé au maximum et qu’il apparaisse dans les premiers résultats du SERP. Ainsi vous obtiendrez plus de visibilité et donc plus de potentiels utilisateurs réguliers ou clients.

Vous souhaitez référencer localement votre site pour gagner en visibilité ?

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