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Rédaction SEO

La rédaction de contenu optimisé au coeur de votre stratégie de référencement

Chez IGOSEO, nous considérons que notre coeur de métier est en perpétuelle évolution, au rythme des fréquentes mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche, et plus particulièrement du géant des moteurs de recherche : Google. C’est pourquoi toute notre équipe s’emploie à réaliser des tests réguliers, pour être toujours capable de répondre au mieux aux attentes des algorithmes mouvants des moteurs de recherche, et de Google en particulier. 

 

Auparavant, pour qu’un contenu soit optimisé, il suffisait qu’il contienne une forte densité des mots-clés. Toutefois, ce temps là est à présent révolu, et le mot-clé n’est plus le seul roi dans l’élaboration d’une bonne stratégie SEO. Pour répondre au mieux aux attentes et aux objectifs de nos clients, nous veillons à ce que les contenus que nous rédigeons ou optimisons pour eux répondent en tout point aux critères de qualité de Google.

 

Les algorithmes de Google sont désormais capables de détecter les synonymes et les champs lexicaux qui entourent la simple recherche d’un de ses utilisateurs, pour pouvoir les prendre en considération dans les résultats qu’il va ensuite lui présenter. Et c’est bien là que se joue tout le coeur de la rédaction web seo. Pour servir au mieux votre stratégie de référencement naturel, il est impératif de proposer des contenus de haute qualité aux algorithmes de Google. 

 

Les pages web de votre site web peinent à se positionner dans les premiers résultats des pages de Google ? La solution se cache peut-être dans votre stratégie de contenu. Chez IGOSEO, nous vous proposons notre savoir-faire afin de remettre la rédaction de contenu au service de votre stratégie de référencement naturel, pour vous aider à atteindre les premiers résultats de Google. 

Le contenu optimisé, pour qui ?

A l’heure actuelle, la très grande majorité des utilisateurs réguliers de dispositifs numériques passe d’abord par une requête sur les moteurs de recherche pour trouver le bien, le service ou l’information dont ils ont besoin. Ne pas exister sur le web, cela revient à ne pas exister du tout. Lorsque vous faites appel à nos services, nous vous garantissons non seulement une présence indispensable sur les pages résultats des moteurs de recherche, mais également une visibilité qui vous permettra d’être dans les premières suggestions faites à des utilisateurs, qui sont aussi de potentiels clients. Notre objectif est le même que celui de nos clients : les accompagner vers un taux de conversion plus élevé sur le web.

Car aujourd’hui, bien au delà de vous assurer une meilleure visibilité sur les pages des moteurs de recherche, une bonne stratégie de contenu optimisé évite à votre site de subir des pénalités Google liées à un contenu éditorial de faible qualité. En effet, parmi les pénalités mises en place par le géant des moteurs de recherche ces dernières années, on a vu émerger en 2011 la pénalité appelée “Panda”, qui concerne directement la sémantique des sites internet que Google recense dans ses pages résultats. Ciblant directement les stratégies de contenu, cette pénalité a eu raison du référencement de nombreux sites utilisant des techniques considérés par Google comme non naturelles, comme la mise en ligne de contenu dupliqué, l’usage du contenu spinné de faible qualité ou encore la suroptimisation des textes obtenue grâce au bourrinage de mots-clés.

Chez IGOSEO, nous pensons que pour qu’une stratégie de contenu tournée vers l’optimisation SEO soit porteuse pour votre business, il est nécessaire de produire à la fois des contenus uniques et pertinents, capables de satisfaire les exigences de plus en plus nombreuses des algorithmes des moteurs de recherches, mais aussi de garantir une bonne expérience utilisateur à tous les visiteurs de votre site internet.

C’est la raison pour laquelle toute l’équipe IGOSEO se propose de vous accompagner dans la rédaction de contenus optimisés à la fois attrayants pour les moteurs de recherche, mais aussi pour tous vos potentiels clients. Faites appel à nos talents qui réaliserons pour vous un audit SEO complet, et vous présenterons toutes les optimisations de contenu nécessaires pour améliorer votre référencement.

Quand mettre en place votre stratégie de contenu ?

Les contenus étant désormais un des critères principaux de votre référencement sur les moteurs de recherche, il est impératif de mettre en place une bonne stratégie sémantique quelle que soit votre situation et votre historique sur le web.

Avant toute publication sur le web

Vous êtes un particulier ou une entreprise en construction et qui s’apprête à mettre en ligne un site internet ? Il est primordial, avant toute publication, de définir en amont la stratégie de contenu qui permettra à votre futur site, e-commerce ou encore blog d’obtenir le plus de visibilité possible dès sa mise en ligne et ainsi de se détacher de vos autre concurrents sur le marché.

Toute l’équipe IGOSEO se tient alors prête à élaborer à vos côtés la stratégie de contenu la plus pertinente pour votre site web et vous accompagner dans l’élaboration d’un contenu éditorial en lien avec votre coeur de cible et vos attentes commerciales.

Pour améliorer une stratégie de contenu

Vous êtes le propriétaire ou le créateur de contenu d’un site internet qui possède déjà un certain historique sur le web ? Si celui-ci peine à obtenir un référencement de qualité sur les moteurs de recherche, nos experts en SEO sont prêts à analyser les causes de ce dysfonctionnement et définir avec vous une nouvelle stratégie de contenu plus pertinente, en lien avec vos objectifs et véritablement porteuse pour votre business.

Pour améliorer une stratégie de contenu antérieure

Et si vous avez déjà produit du contenu sur le web, sachez que mes moteurs de recherche ont une mémoire, et que votre historique sera pris en compte dans votre référencement sur leurs pages. Votre site est mal référencé alors même que vous avez récemment mis en place une stratégie de contenu optimisée SEO et qui répond parfaitement aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche ? Le problème se cache peut-être dans vos anciens contenus toujours indexés par Google.

IGOSEO vous propose un accompagnement entièrement personnalisé selon vos attentes et vos objectifs commerciaux pour élaborer ensemble une refonte complète de tous vos contenus publiés par le passé.

Les prestations IGOSEO

Avec plus de quinze ans d’expérience active dans le domaine du SEO, l’ensemble de nos collaborateurs de talent sont prêts à vous proposer toute une gamme de prestations variées et personnalisées, entièrement destinées à améliorer votre stratégie de contenu sur le web.

Optimisation de votre contenu

 

Vos besoins

Vous êtes éditeur de contenus sur le web mais n’êtes pas formés à son optimisation SEO et au suivi de son référencement.

Vous cherchez à refondre le contenu peu ou mal optimisé déjà publié sur votre site, pour qu’il ne pénalise pas son futur référencement.

Notre expertise

Que ce soit pour vos landing pages, vos descriptions ou encore les pages produits de votre site internet, nous pourrons définir ensemble tous les mots clés principaux sur lesquels positionner vos pages pour leur assurer une meilleure visibilité. Forte de nombreuses années d’expérience en matière d’optimisation de contenus, notre équipe est prête à vous accompagner pour vous aider à remplir tous vos objectifs commerciaux. Et puisque l’optimisation d’un contenu ne repose pas seulement sur la sémantique, nous nous assurons également qu’il puisse bénéficier d’une stratégie de maillage interne et d’un grand nombre de liens pointant dans sa direction. Pour cela, nous élaborons avec vous une stratégie complète de netlinking

Vos résultats

Grâce à nos optimisations on site et off site sur votre contenu ou vos contenus déjà publiés, votre entreprise bénéficie d’un meilleur référencement sur les moteurs de recherche, et donc d’une meilleure visibilité. Notre objectif : vous assurer plus de business.

Rédaction d’articles de blog

 

Vos besoins

Vous cherchez à booster la visibilité de votre site principal et pensez à mettre en place un blog d’entreprise destiné à lui assurer une meilleure audience.

Votre blog existant peine à être correctement référencé sur les moteurs de recherche, et vous cherchez à refondre votre stratégie éditoriale en l’orientant SEO.

Notre expertise

Nos experts se tiennent à votre disposition pour lui assurer la meilleure visibilité possible. Forte de tests menés très régulièrement sur notre propre blog d’entreprise, toute l’équipe IGOSEO est prête à vous guider dans l’élaboration et l’optimisation de votre stratégie de contenu éditorial.

Vous disposez d’une équipe de rédacteurs capable de rédiger les articles pour votre blog ? Nous nous occupons de leur fournir toutes les clés nécessaires à la bonne optimisation de leurs contenus. De l’étude de mots-clés entièrement dédiés à votre blog jusqu’a l’élaboration de votre planning éditorial, en passant par la mise en place d’une charte editoriale et des recommandations d’optimisation techniques (méta-descriptions, balise alt, etc.), notre agence forme et guide vos rédacteurs web pour leur donner les moyens de créer du contenu réellement optimisé pour le web.

Vous ne pouvez pas assurer l’internalisation de la rédaction d’articles pour votre blog ? IGOSEO se charge de tout à votre place. Notre équipe est prête à assurer à la fois l’étude de mots-clés pour votre blog, mais également la rédaction complète et optimisée en interne de vos articles, la rédaction de vos méta-descriptions ainsi que l’optimisation indispensable de toutes vos balises title. Notre seul objectif : rédiger du contenu SEO pour améliorer votre référencement.

Vos résultats

Avec la mise en place ou l’optimisation de votre blog, vous vous assurez nos seulement une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche sur les mots-clés que vous aurez choisis, mais également la création d’une communauté de lecteurs fidèles disposés à être convertis en clients.