NETLINKING

Boostez votre SEO grâce à des stratégies d'acquisition de backlinks

Netlinking SEO : Qu’est ce que c’est ?

Le netlinking, appelé également link building ou linking externe, est une stratégie visant à augmenter le nombre de liens pointant vers un site afin d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherches.C’est l’un des trois piliers de la stratégie de référencement naturel, les deux autres étant la technique et la sémantique du site.

Un lien peut être un texte ou une image cliquable qui renvoient vers une autre page d’un site. La partie cliquable est une ancre qu’il est important d’optimiser. L’ancre rédigée doit être en lien avec le contenu de la page de destination (nom du site, url, mots clés principaux).

Les liens externes ne doivent pas être confondu avec les liens internes d’un site internet. En effet, appelé également maillage interne, les liens internes permettent de faire des liens entre les différentes pages que composent votre site. Par exemple, une article de blog de votre site qui renvoie vers une fiche produit de votre site.

Obtenir des Backlinks : Comment ça marche ?

Une campagne de netlinking commence dès la mise en place du site internet mais ne se termine pratiquement jamais. En effet, il est toujours important d’obtenir régulièrement des liens vers son site web. Cela prouve une certaine popularité et notoriété du site. Cependant n’obtenez pas trop de liens trop vite car cela pourrait être vu comme quelque chose de non-naturel et être pénalisé par Google (cf: Pénalité Google Penguin).

Lorsque vous avez la possibilité d’obtenir un lien vers un site, il est nécessaire de vérifier un certains nombres de paramètres:

  • Le site web émetteur à de bons indicateurs de performances(Trust Flow et Citation Flow)
  • L’ancre de lien doit être l’url du site, le nom du site ou un mot clé en rapport avec la page du site de destination (évitez les ici, cliquez ici, en savoir plus)
  • Le lien doit être situé dans le corps du texte.
  • Il est préférable de choisir une page web où il y a peu de backlinks (afin de conserver la puissance du lien).
  • Le lien ne doit pas être en nofollow.

Pénalité Google Pingouin: Qu’est ce que c’est ?

En avril 2012, le géant des moteurs de recherches, Google, a sanctionné les pages des sites qui avaient abusé de certaines techniques de référencement abusif. Cette pénalité, appelé Pingouin a mis fin aux techniques de netlinking visant à générer de façon massive de nombreux liens de faibles qualité vers son site.

C’est pourquoi, le troisième pilier du SEO, qu’est le netlinking ne vise plus à simplement obtenir un très grand nombre de backlinks, mais à obtenir des backlinks de qualité et en concordance avec son site web. En effet, on parle ainsi de Trust Flow (indicateur de confiance) et de Citation Flow (indicateur de popularité). Plus un site web aura un Trust Flow et un Citation Flow de qualité, plus la puissance du lien sera important. Ainsi, plus vous obtiendrez de liens puissants, plus Google vous positionnera en haut du classement.

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