Référencement d'un site e-commerce

Les bénéfices du SEO

Référencement naturel et site e-commerce

Actuellement, un site e-commerce ne peut plus se passer du positionnement et du trafic généré par les moteurs de recherches.

En effet, le SEO (Search Engine Optimization) reste l’une des sources les plus importantes dans l’acquisition de trafic de qualité. En effet, au delà du SEA (Search Engine Advertising), des réseaux sociaux, du display, et de l’emailing, le référencement naturel se positionne en première position dans l’amélioration de la visibilité sur les moteurs de recherches, entraînant par conséquent de nombreuses conversions pour le commerce électronique.

C’est pourquoi, le SEO devient le canal indispensable à développer afin de pérenniser dans le monde du digital.

Sites e-commerce: L’importance du Référencement

Un site e-commerce c’est comme une boutique physique. On peut voir Google comme un énorme centre commercial, où il y a un très grand nombre de boutiques. Les clients qui ont accès directement aux première boutiques les visiteront plus facilement que les boutiques qui sont au fond du centre commercial.

Ainsi une boutique qui se positionne à la porte d’entrée du centre aura plus de chances d’être vue que la boutique qui se trouve dans la dernière allée du centre. C’est pareil pour Google, un site e-commerce positionné en premier sur des requêtes pertinentes aura plus de chances de générer des clics et des ventes qu’un site qui se positionne sur la 10ème page. C’est pourquoi, le SEO est un canal très important dans le développement du commerce électronique.

SEO des sites e-commerce: Comment se positionner ?

Afin de se positionner en haut du classement, le site web doit respecter un certain nombre de critères importants au vu du géant des moteurs de recherches, qu’est Google.

Un site web doit respecter et développer des compétences dans trois domaines: La technique, la sémantique et le netlinking. En effet, il est important que techniquement le site soit bon pour pouvoir se positionner correctement. Cela passe par le code, le respect des normes du web, la hiérarchisation des contenus, l’ergonomie, etc.. En second temps, il est important également de développer et de rédiger un contenu optimisé avec des mots clés pertinents et qui convertissent. Il est alors nécessaire de réaliser une étude de mots clés rigoureuse et efficace. En troisième temps, il est important de développer une campagne de netlinking afin d’augmenter la popularité du site. Enfin, il est important d’allier SEO et UX afin d’encourager le trafic qualifié à convertir.