Formation UX

Améliorez l'expérience de vos utilisateurs!

Formation UX : Qu’est ce que c’est ?

Nos formations s’adaptent à tous, que vous soyez novices ou connaisseurs en la matière. Nos formations d’UX Design ont pour but de vous faire découvrir, consolider ou approfondir vos connaissances dans ce domaine.

L’UX est une discipline que l’on ne peut plus ignorer lorsque l’on souhaite avoir un site fonctionnel, qui offre la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

Il faut savoir que l’UX est au coeur des algorithmes de Google. Google tient à ce que l’utilisateur ait la meilleure expérience, il positionne alors les sites les plus optimisés, rapides et ergonomiques pour simplifier un maximum la navigation sur les sites web. Il est donc indispensable de faciliter l’accès à votre site web pour que l’utilisateur puisse accéder instantanément et aisément à l’information dont il a besoin.

Formation UX et SEO : deux disciplines complémentaires

Un site web doit prendre en compte le SEO mais également l’expérience des utilisateurs. La première chose à savoir est que l’UX (User Experience) a une forte incidence sur le référencement de votre site web. Il est donc essentiel de se focaliser sur l’optimisation de l’expérience utilisateur lorsque l’on souhaite se positionner sur Google. Intégrer la dimension UX peut accroître la valeur qualitative de votre site.

Nous aborderont alors tous les points essentiels de l’expérience utilisateurs de votre site.  Le but de cette formation est donc de travailler ensemble pour identifier les optimisations UX que l’on peut apporter à votre site afin d’accroître le taux de conversion.

Crédit: Image provenant de l’article “Is your UX design hurting your SEO & customer acquisition?“ paru sur le site www.rankscience.com.

Formation UX: Les outils de web analytics

Nos formations peuvent également porter sur des outils d’analyse. Des outils, d’une part, propre à Google, tels que Google Analytics et Google Search Console qui sont les outils d’analyse les plus utilisés sur le Web afin de suivre les comportements des visiteurs sur votre site internet.

Il est possible également de réaliser des formations sur des outils plus spécifiques comme HOTJAR, ou encore OPTIMIZELY qui sont des outils permettant de tracker l’activité des utilisateurs pour le premier, ou bien de mettre en place de l’A/B Testing.

 

 

Il est important de pouvoir récolter un maximum Data sur les utilisateurs de votre site afin de les analyser et évaluer de la manière la plus juste et concrète votre audience. Les optimisations ensuite apportées au site n’en seront que plus efficaces et concluantes et permettront d’accroître le taux de conversion.