fbpx

Audit UX

Améliorez l'expérience de vos utilisateurs

L’intérêt de l’UX

Nos offres UX ont pour objectif de vous aider à mettre en valeur vos produits et services, rendre plus clair et compréhensif votre contenu et améliorer de cette manière le parcours de vos utilisateurs. De plus, notre démarche CRO permet de vous proposer des optimisations simples et peu coûteuses afin de vous aider à fidéliser et faire convertir vos clients.

L’audit UX qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’effectuer l’analyse complète de votre site web côté utilisateurs. Le but étant d’effectuer un diagnostic précis de votre site internet en termes de performance et d’expérience utilisateur, identifier des “pain points” afin de pouvoir optimiser au mieux le parcours utilisateur et d’augmenter la conversion.

Pourquoi réaliser un audit UX?

L’expérience utilisateur étant un critère pris en compte par Google, peut également avoir un impact sur votre référencement et donc indirectement sur votre business. Plus votre contenu sera pertinent, votre offre claire, votre parcours utilisateur bien défini, plus votre site sera considéré comme optimisé pour les utilisateurs et répondra au mieux à leurs attentes.
Ainsi, il est important en termes de stratégie de prendre le temps de faire analyser l’ergonomie de vos pages ce qui vous permettra de:

  • Simplifier votre offre et augmenter son attractivité
  • Convaincre et rassurer vos clients
  • Fidéliser les utilisateurs existants
  • Augmenter votre taux de conversion
  • L’audit ergonomique étape par étape.

    Notre processus de travail consiste à mieux comprendre vos utilisateurs, à l’aide de différents outils, en se basant sur la Data. Cette étape d’observation et de récolte de données nous permettra ainsi de garder une certaine objectivité pour proposer des solutions concrètes au plus proche de la réalité.

  • Analyse des performances du site (temps de chargement).
  • Etude de la navigation desktop et mobile.
  • Identification des “pain points”.
  • Benchmark concurrentiel.
  • Recommandations concrètes, propositions d’optimisations de conversion.
  • Priorisation des optimisations.
  • Plan d’action sur court, moyen et long terme.
  • Vous souhaitez un audit UX de votre site?

    Auditer mon site !