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Audit SEO

Diagnostic de votre site web

Audit Référencement naturel: Quel intérêt ?

Un audit de référencement naturel est un diagnostic complet de l’état de santé de votre site web. Son but ? Améliorer le positionnement et la visibilité de votre site dans les moteurs de recherches . Afin de mettre en place une stratégie efficace d’optimisations SEO, il est alors nécessaire de détecter les différents problèmes présents sur votre site, pour pouvoir les résoudre rapidement et mettre en place des optimisations concrètes présentées dans l’audit.

Un audit SEO se compose de deux parties. D’une part, il y a l’analyse de la partie on-line, c’est à dire tout ce qui concerne la technique et la sémantique. D’autre part, il y a l’analyse de l’audit off-line, qui a pour but de présenter l’état des lieux du netlinking de votre site.

Technique, Sémantique, Netlinking: Au coeur de l’audit SEO

Un audit de référencement naturel traite de trois piliers importants au référencement de votre site web. Le premier pilier est la technique. Avant toute chose, il est très important que votre site web soit bon techniquement. Afin de déterminer si votre site est bon techniquement, nous analyserons des éléments tels que l’indexation, le balisage, la rapidité ou encore le robots.txt.

Le second pilier est la sémantique. En effet, il est important d’analyser les mots clés sur lesquels votre site se positionne ou non sur les moteurs de recherche. Il faut également déterminer les causes du non positionnement par rapport à ces mots clés et élaborer des solutions.

Enfin, le troisième pilier est celui du netlinking. Il est important d’analyser les backlinks qui pointent vers votre site. D’abord il faut analyser leur nombre, puis la qualité de ces liens pour déterminer si votre site reçoit ou non des liens toxiques.

UX et SEO au service de la conversion

Un Audit SEO doit être nécessairement accompagné d’un audit UX afin de garantir une analyse complèted’augmenter le trafic et la conversion sur votre site.

Certes,  il est nécessaire de générer beaucoup de trafic sur votre site. Mais, il est nécessaire également que ces nombreux utilisateurs se transforment en clients. Du moins, il est important d’augmenter votre taux de conversion (Achat, Inscription à une newsletter, Remplissage d’un formulaire, Demande de devis, etc).

Notre agence ne se concentre pas uniquement sur l’analyse SEO de votre site. Nous abordons aussi une partie UX dans nos Audits. Nous analysons des éléments tels que l’interface de votre page web, l’arborescence, les CTA, ou encore l’ergonomie de votre site internet.

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