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Audit SEO

Diagnostic de votre site web

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO permet de vérifier si un contenu est assez optimisé. Il permet de voir les erreurs et les améliorations à apporter au référencement naturel d’une page web. 

Technique, Sémantique, Netlinking: Au coeur de l’audit SEO

Un audit de référencement naturel traite de trois piliers importants au référencement de votre site web.  

Le premier pilier est la technique. Avant toute chose, il est très important que votre site web soit bon techniquement. Afin de déterminer si votre site est bon techniquement, nous analyserons des éléments tels que l’indexation, le balisage, la rapidité ou encore le robots.txt.

Le second pilier est la sémantique. En effet, il est important d’analyser les mots clés sur lesquels votre site se positionne ou non sur les moteurs de recherche. Il faut également déterminer les causes du non positionnement par rapport à ces mots clés et élaborer des solutions.

Enfin, le troisième pilier est celui du netlinking. Il est important d’analyser les backlinks qui pointent vers votre site. D’abord il faut analyser leur nombre, puis la qualité de ces liens pour déterminer si votre site reçoit ou non des liens toxiques.

Audit Référencement naturel: Quel intérêt ?

Un audit de référencement naturel est un diagnostic complet de l’état de santé de votre site web. Son but ? Améliorer le positionnement et la visibilité de votre site dans les moteurs de recherches . Afin de mettre en place une stratégie efficace d’optimisations SEO, il est alors nécessaire de détecter les différents problèmes présents sur votre site, pour pouvoir les résoudre rapidement et mettre en place des optimisations concrètes présentées dans l’audit.

Un audit SEO se compose de deux parties. D’une part, il y a l’analyse de la partie on-line, c’est à dire tout ce qui concerne la technique et la sémantique. D’autre part, il y a l’analyse de l’audit off-line, qui a pour but de présenter l’état des lieux du netlinking de votre site.

Pourquoi faire un audit SEO ?

L’importance du SEO

Search Engine Optimisation (SEO), ou référencement naturel, est un ensemble de techniques permettant un optimisation maximale d’un contenu web. C’est un ensemble de règles d’écriture qui visent à être correctement lu par le moteur de recherche pour être dans les top positions du SERP.  Le SEO est donc efficace sur une stratégie marketing long terme et est rentable puisque gratuit contrairement au SEA (Search Engine Advertising).

 

UX et SEO au service de la conversion

Un Audit SEO doit être nécessairement accompagné d’un audit UX afin de garantir une analyse complète, d’augmenter le trafic et la conversion sur votre site.

Certes,  il est nécessaire de générer beaucoup de trafic sur votre site. Mais, il est nécessaire également que les visiteurs se transforment en utilisateurs et que ces nombreux utilisateurs se transforment en clients. Du moins, il est important d’augmenter votre taux de conversion (Achat, Inscription à une newsletter, Remplissage d’un formulaire, Demande de devis, etc). Faire convertir ses visiteurs à la collecte de données, afin d’établir une base d’un fichier clientèle.

Notre agence ne se concentre pas uniquement sur l’analyse SEO de votre site. Nous abordons aussi une partie UX dans nos Audits. Nous analysons des éléments tels que l’interface de votre page web, l’arborescence, les CTA, ou encore l’ergonomie de votre site internet.

Comment faire un audit SEO ?

Comment réaliser un audit SEO ?

L’audit SEO va reposer sur plusieurs points. Le premier est l’étude des mots clés afin que ceux-ci soient pertinents. Le second est la visibilité du site obtenue grâce aux mots-clés. Le troisième est l’étude de la stratégie SEO des 5 meilleurs concurrents afin de déterminer ce qu’il manque sur le site à l’étude. Le quatrième point est l’analyse des pages clés (page d’accueil, page de blog, page produit) afin de déterminer si l’optimisation SEO est optimale. Puis, le cinquième point est l’analyse du Netlinking et la vérification d’un bon environnement pour le site web. Le sixième point est la vérification de la structure du site en analysant les balises html et sémantiques et les médias ajoutés. Enfin le septième point est l’analyse technique afin de déterminer s’il y a des erreurs qui peuvent pénaliser.

Qui peut réaliser cet audit ?

Notre agence Pango permet de faire ces vérifications par des professionnels du SEO et de l’UX. Nos consultants prendront en charge votre site internet afin qu’il soit optimisé au maximum et qu’il apparaisse dans les premiers résultats du SERP. Ainsi vous obtiendrez plus de visibilité et donc plus de potentiels utilisateurs réguliers ou clients.

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