Audit SEO

Diagnostic de votre site web

Audit Référencement naturel: Quel intérêt ?

Un audit de référencement naturel est un diagnostic complet de l’état de santé de votre site web dans le but d’améliorer le positionnement et la visibilité de votre site dans les moteurs de recherches . Afin de mettre en place une stratégie efficace d’optimisations SEO, il est alors nécessaire de détecter les différents problèmes présents sur votre site pour pouvoir les résoudre rapidement et mettre en place des optimisations concrètes présentées dans l’audit pour résoudre les problèmes détectés.

Un audit SEO se compose de deux parties. D’une part, il y a l’analyse de la partie on-line, c’est à dire tout ce qui concerne la technique et la sémantique. D’autre part, il y a l’analyse de l’audit off-line qui a pour but de présenter l’état des lieux du netlinking de votre site.

Technique, Sémantique, Netlinking: Au coeur de l’audit SEO

Un audit de référencement naturel traite de trois piliers importants au référencement de votre site web. Le premier pilier est la technique. Avant toute chose, il est très important que votre site web soit bon techniquement. Afin de déterminer si votre site est bon techniquement, nous analyserons des éléments tels que l’indexation, le balisage, la rapidité, et le robots.txt par exemple.

Le second pilier est la sémantique. En effet, il est important d’analyser les mots clés sur lesquels votre site se positionne ou non sur les moteurs de recherches. Il faut également déterminer les causes du non positionnement par rapport à ces mots clés et déterminer des solutions.

Enfin, le troisième pilier est celui du netlinking. En effet, il est important d’analyser les backlinks qui pointent vers votre site. D’une part il faut analyser leur nombre et d’autres part la qualité de ce liens et donc déterminer si votre site ne reçoit pas de liens toxiques.

UX et SEO au service de la conversion

Un Audit SEO doit être nécessairement accompagné d’un audit UX afin de garantir une analyse complète afin d’augmenter le trafic mais également la conversion sur votre site.
Certes il est nécessaire de générer beaucoup de trafic sur votre site mais il est nécessaire également que ces nombreux utilisateurs se transforment en clients. Du moins, il est important d’augmenter votre taux de conversion (Achat, Inscription à une newsletter, Remplissage d’un formulaire, Demande de devis, etc).

Notre agence ne se centre pas uniquement sur l’analyse SEO de votre site en effet nous abordons donc une partie UX dans nos Audits. Nous analysons des éléments tels que l’interface de votre page web, l’arborescence, les CTA, ou encore l’ergonomie de votre site internet.