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ASO

Optimisation des applications mobiles

ASO : Que signifie cet acronyme ?

ASO est l’acronyme d’app store optimization, soit en français l’optimisation des applications mobiles. Cette technique permet de mieux positionner vos applications mobiles sur les différentes plateformes de téléchargement d’applications mobiles.

ASO permet donc de se référencer de manière plus efficace dans les stores grâce à des techniques de création de contenu, d’obtention d’avis et de commentaires.

En France, les quatre application mobiles préférées des Français en 2018, sont Netflix, Amazon, France Inter et Facebook.*

*Source: Statistica

Pourquoi optimiser son application mobile

Aujourd’hui, l’utilisation des ordinateurs laisse de plus en plus leur place à l’utilisation des mobiles. Avec une augmentation de 2,8 heures par rapport à l’année 2008, l’utilisation du mobiles s’est nettement accrue atteignant les 3,1 heures par jour en 2017* .

Si l’on se concentre sur le temps passé sur les applications mobiles en 2017, les français passent 1 heure en moyenne aux applications de gaming ainsi que 50 minutes aux application d’entraînement**.

Le marché des applications représente une réelle opportunité pour développer votre business. Pour pouvoir bénéficier d’une grand part du trafic qui circulent sur les stores, il est important de bien optimiser votre application pour que celle-ci soit télécharger plus abondamment.

*Sources : deviceatlas
**Sources: Statistica

Application mobile: Comment l’optimiser ?

Afin de bien positionner votre application, il est nécessaire d’optimiser votre fiche descriptive. En effet celle- ci comprend le titre de votre application, l’icône, des screenshots, une description, des notes et avis ainsi que des mots clés.

Pour rappel, votre titre doit être unique et mémorisable. Dans votre description, il faut que les informations les plus importantes apparaissent rapidement. Il est également intéressant d’ajouter les réseaux sociaux ainsi que des call to action pour inciter à l’action, et notamment au téléchargement. Il est important de choisir la bonne catégorie dans laquelle votre application doit être positionnée.

Enfin, l’un des critères les plus importants est l’obtention d’avis et de commentaires. Il est nécessaire d’obtenir un grand nombre d’avis et de commentaires positifs pour inciter les autres internautes à télécharger votre application. Il faut activer des pushs sur votre application pour que les internautes puissent faire leur retour et vous noter.

Vous souhaitez positionner votre application mobile dans les tops positions sur les stores ?

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