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Amazon : A la conquête du nouveau moteur de recherches

Augmenter votre taux de conversion sur Amazon

Amazon

Qu’est-ce qu’Amazon ?

Avant tout chose et pour rappel, Amazon est un site de vente nord-américain située à Seattle. Il fait parti des GAFAM, c’est à dire des géants du web (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft). A l’origine, lors de sa création en 1994, Jeff Bezos avait décidé d’en faire une librairie en ligne géante. Puis, Amazon s’est diversifié et est devenu le 1ère distributeur non-alimentaire en Europe*.

*Sources: Statistica & Etude LSA Conso

L’importance d’Amazon

Au deuxième trimestre 2018, Amazon atteint la première place en terme de sites marchands et applications les plus visitées en France avec près de 30 millions de visiteurs uniques par mois. En France, en 2017, Amazon a pris la tête du classement des site e-commerce selon leur chiffre d’affaire avec plus de 2,2 milliards d’euros*.

*Sources: Statistica & Etude LSA Conso

Pourquoi optimiser son contenu Amazon ?

Amazon et le marketing digital

Avec un chiffre d’affaire de plus de 2,2 milliards d’euros, il est important d’être bien référencé sur la plateforme. Cela peut être un gros boost pour votre entreprise et une mise en avant de votre produit sur une plateforme internationale. Il faut donc soigner son contenu (images, vidéos,…) et son interaction clientèle sur la plateforme.

Le SEO et l’UX sont donc aussi à mettre en place sur Amazon afin d’être dans les premiers résultats et d’attirer plus de clients.

SEO et UX pour augmenter sa conversion sur Amazon

En étant bien positionné sur des requêtes pertinentes, vous gagnez du trafic sur vos produits. Cependant, il est également important de prêter attention aux images, à la catégorisation et au prix afin de garantir la conversion des internautes qui vont consulter votre fiche produit.

En effet, les images sont très importantes car elles permettent aux internautes de se projeter avec le produit. Il est donc nécessaire que ces images soit de très bonne qualité et sur fond blanc. Il est important également de bien choisir dans quelle catégorie figurera votre produit afin de gagner en visibilité. Enfin, en terme de pure marketing, il est important de maintenir une veille concurrentielle quotidienne sur les prix, car sur Amazon les prix sont constamment en train de changer.

Comment optimiser son contenu Amazon ?

L’optimisation de son contenu Amazon

Afin d’optimiser son contenu Amazon, il faut prendre en compte 4 point pour plaire à l’algorithme A9 de référencement. 

Le premier point est la fiche produit. Il faut qu’elle soit soignée : le titre doit être clair et précis, il faut qu’il y ait une liste à puces afin de montrer à l’utilisateur les propriétés du produit, la description doit être bien écrite et doit correspondre au produit (pas de tromperies), le prix doit correspondre à la moyenne de vente du produit, les images doivent correspondre à la réalité et surtout ne doivent pas être mensongère ou de mauvaise qualité, enfin, les termes de recherche doivent être courts et faciles à trouver.

Le second point est le CRO (le taux de conversion). Cet indicateur est lié étroitement à l’optimisation du contenu. En effet, il compte pour le référencement du produit mais ne s’améliore que si tous les autres indicateurs sont optimisés.

Le troisième point est la fréquence des ventes. La concurrence est très présente sur Amazon, plus votre produit sera vendu, mieux vous serez référencé.

Le dernier point est lié à l’expérience utilisateur : c’est l’avis client. Il permet de vérifier si votre produit est légitime et réel. Il sert à différencier des concurrents vendant le même produit en apparence.

Qui peut optimiser un contenu Amazon ?

Notre agence Pango permet de faire ces vérifications par des professionnels du SEO et de l’UX. Nos consultants prendront en charge votre site internet afin qu’il soit optimisé au maximum et qu’il apparaisse dans les premiers résultats du SERP. Ainsi vous obtiendrez plus de visibilité et donc plus de potentiels utilisateurs réguliers ou clients.

Envie d’augmenter votre taux de conversion sur Amazon, mais le temps vous manque ?

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