Amazon : A la conquête du nouveau moteur de recherches

Augmenter votre taux de conversion sur Amazon

Amazon et ses chiffres pharamineux

Avant tout chose et pour rappel, Amazon est un site de vente nord-américain située à Seattle. Il fait parti des GAFAM, c’est à dire des géants du web (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft). A l’origine, lors de sa création en 1994, Jeff Bezos avait décidé d’en faire une librairie en ligne géante. Puis, Amazon s’est diversifié et est devenu le 1ère distributeur non-alimentaire en Europe*.

Au deuxième trimestre 2018, Amazon atteint la première place en terme de sites marchands et applications les plus visitées en France avec près de 30 millions de visiteurs uniques par mois. En France, en 2017, Amazon a pris la tête du classement des site e-commerce selon leur chiffre d’affaire avec plus de 2,2 milliards d’euros*.

*Sources: Statistica & Etude LSA Conso

Amazon et SEO: Comment gagner en visibilité ?

Tout comme le géant des moteurs de recherches, il est nécessaire de séduire l’algorithme d’Amazon, pour pouvoir figurer parmi les premiers résultats de cette plateforme.

L’une des choses primordiales à réaliser en premier lieu c’est l’optimisation des fiches produits sur Amazon. Par conséquent, il est important d’analyser et d’intégrer sur sa fiche produit les mots clés les plus tapés par les internautes lorsqu’ils recherchent un produit sur Amazon. Pour ce faire, il existe des outils mis à disposition par la plateforme : Amazon Autosuggest et Amazon Keyword Tool.

Il faudra alors intégrer les mots clés pertinents dans le titre qui est l’élément le plus important en terme d’Amazon SEO et la description de sa fiche produit. Il est très important de ne pas faire de contenu dupliqué entre votre fiche produit Amazon et votre fiche produit sur votre site web. Vous y perdriez au change. En effet, Google favorise Amazon à votre site web.

SEO et UX pour augmenter sa conversion sur Amazon

En étant bien positionné sur des requêtes pertinentes, vous gagnez du trafic sur vos produits. Cependant, il est également important de prêter attention aux images, à la catégorisation et au prix afin de garantir la conversion des internautes qui vont consulter votre fiche produit.

En effet, les images sont très importantes car elles permettent aux internautes de se projeter avec le produit. Il est donc nécessaire que ces images soit de très bonne qualité et sur fond blanc. Il est important également de bien choisir dans quelle catégorie figurera votre produit afin de gagner en visibilité. Enfin, en terme de pure marketing, il est important de maintenir une veille concurrentielle quotidienne sur les prix, car sur Amazon les prix sont constamment en train de changer.

Envie d’augmenter votre taux de conversion sur Amazon, mais le temps vous manque ?

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