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Formation SXO

FORMATION SEO ET UX : LE MARIAGE PARFAIT

Nos formations SXO abordent tout d’abord toutes les thématiques essentielles du SEO, ou référencement naturel, telles que la technique, la sémantique et le netlinking. Il est en effet important de connaître les bases du SEO dans ces trois domaines afin d’acquérir des bases solides et augmenter sa visibilité sur la toile de Google.

Nos formations abordent également le côté UX de votre site. Un site web doit prendre en compte le SEO mais également l’expérience des utilisateurs. C’est pourquoi dans nos formations nous évoquons la partie UX d’un site dans le but d’accroître le taux de conversion de vos sites.

 

FORMATION SXO : LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Nos formations s’adaptent à tous, que vous soyez novice ou connaisseurs en la matière. Nos formations au référencement naturel ont pour but de vous faire découvrir, consolider ou approfondir vos connaissances dans ce domaine.

Le SEO est une discipline très dynamique, qui n’est pas fixée dans le marbre. En effet, il est nécessaire de prendre en considération les nouveaux critères, les nouvelles mises à jour de Google et les nouvelles habitudes de consommation et d’utilisation d’internet sur lesquels se base le géant des moteurs de recherche.

Formation sur les pratiques

Formation en référencement naturel : La technique 

Lors de la formation vous découvrirez les bases et l’importance de la technique en référencement naturel : crawl, indexation, redirection, pages 404, etc. 

Formation en référencement naturel : La sémantique 

La partie contenu est un des piliers du SEO. Vous aborderez toutes les notions liés à l’étude de mot clés, les balises importantes et toutes les précautions également en terme de contenus sur votre site. 

Formation en référencement naturel : Le netlinking 

En ce qui concerne le netlinking, vous pourrez comprendre la notion de popularité de votre site, comment obtenir des liens et quels sont les différents indicateurs de netlinking. 

Formation sur les outils

Nos formations peuvent également porter sur des outils d’analyse. Ce peut être des outils d’analyse, d’une part, propre à Google, tels que Google Analytics et Google Search Console qui sont les outils d’analyse les plus utilisées sur le Web afin de suivre les comportements des visiteurs sur votre site internet.

D’autre part, il est possible également de réaliser des formations sur des outils SEO plus spécifiques tel que SEMrush, ou encore Search Metrics.

En effet, une bonne utilisation des outils d’analyse vous permettra d’analyser et d’évaluer les campagnes et les stratégies qui auront été mises en places et ainsi optimiser au mieux votre SEO.

 

FORMATION SXO : LA PRIORITÉ SUR L’UTILISATEUR

Nos formations s’adaptent à tous, que vous soyez novices ou connaisseurs en la matière. Nos formations d’UX Design ont pour but de vous faire découvrir, consolider ou approfondir vos connaissances dans ce domaine.

L’UX est une discipline que l’on ne peut plus ignorer lorsque l’on souhaite avoir un site fonctionnel, qui offre la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

Formation sur les pratiques

L’UX est fondée sur ce qu’on appelle les « Trois signaux web essentiels ». Ce sont, en théorie, les indicateurs déterminants une bonne expérience utilisateur. Si cette UX est bonne alors le référencement naturel de la page web en sera impactée positivement. Durant votre formation, vous apprendrez à optimiser ces trois indicateurs.

Formation en Expérience Utilisateur : La vitesse de chargement

Le premier est le LCP (Largest Contentful Paint). Il sert à calculer la vitesse de chargement d’une page web. Le temps de chargement du plus gros élément de la page est la moyenne de la page web entière. La moyenne est entre 4 secondes et 2,5 secondes. Pour être optimal, il doit être inférieur à 2,5 secondes. Cet indicateur n’est pas encore à 100% fiable mais c’est le meilleur qui existe pour l’instant pour calculer le temps de chargement.

Formation en Expérience Utilisateur : L’interaction

Le deuxième est le FID (First Input Delay). Il calcule la possibilité d’interaction. Les actions des utilisateurs doivent obtenir une réponse rapide. L’indicateur ne doit pas excéder 300 millisecondes et doit être inférieur à 100 millisecondes pour être optimal.

Formation en Expérience Utilisateur : La stabilité

Enfin, le dernier est le CLS (Cumulative Layout Shift). Il permet de calculer la stabilité d’une page web. La stabilité d’une page est le temps pendant lequel la page peut continuer de bouger malgré le temps de chargement qui est officiellement terminé. Ce temps est idéal s’il est inférieur à 0,1 seconde et insuffisant s’il est supérieur à 4 secondes.

Formation sur les outils

Nos formations peuvent également porter sur des outils d’analyse. Des outils, d’une part, propre à Google, tels que Google Analytics et Google Search Console qui sont les outils d’analyse les plus utilisés sur le Web afin de suivre les comportements des visiteurs sur votre site internet.

Il est possible également de réaliser des formations sur des outils plus spécifiques comme HOTJAR, ou encore OPTIMIZELY qui sont des outils permettant de tracker l’activité des utilisateurs pour le premier, ou bien de mettre en place de l’A/B Testing.

Il est important de pouvoir récolter un maximum Data sur les utilisateurs de votre site afin de les analyser et évaluer de la manière la plus juste et concrète votre audience. Les optimisations ensuite apportées au site n’en seront que plus efficaces et concluantes et permettront d’accroître le taux de conversion.