fbpx

SEOLYZER : L’outil indispensable du SEO

Partager:

Qu’est-ce que Seolyzer ?

Seolyzer est un outil d’analyse de logs et de crawl. Afin d’analyser en profondeur un site en SEO, cet outil s’avère indispensable pour pouvoir détecter les points bloquants lors de l’optimisation de votre site sur les moteurs de recherches. 

Grâce à cet outil vous pourrez analysez plusieurs éléments comme : 

  • Volume de crawl des bots 

Crawl SEOLYZER

  • Code HTTP

Code HTTP SEOLYZER

  • Volume de crawl : Desktop/Mobile 

Volume de crawl SEOLYZER

  • Nouvelles pages 

Outil SEOLYZER

 

  • Bandes passantes 

Bande passante SEOLYZER

  • Indexabilité des pages 

Indexabilité SEOLYZER

  • Profondeur 

Profondeur des pages SEOLYZER

  • Visualisation de la structure 

Visualisation SEOLYZER

Ou encore  :

  • Performance moyenne 
  • Pages les plus crawlées 
  • Robots non désirables 
  • URL de la structure 
  • URL non indexables
  • Top Page Rank 
  • Robots.txt 

Mais quoi de mieux que de laisser la parole au créateur de cet outil ? Découvrez sans plus attendre notre interview dOlivier Papon qui saura vous parler comme personne de ce merveilleux outil !

Interview dOlivier Papon, créateur de Seolyzer

Peux-tu te présenter brièvement, pour les gens qui ne te connaissent pas ? 

« Pour ceux qui ne me connaissent pas, jai 37 ans dont 15 dans le référencement naturel. J’ai eu la chance de travailler dans ce milieu depuis mon premier job, de lagence à lannonceur, en passant par éditeur de sites, dans diverses structures, du pure player au gros media traditionnel. Je suis le créateur de la suite doutils techniques Seolyzer qui comprend entre autres un analyseur de logs, un crawler, du monitoring. Vous laurez compris, je suis un profil plutôt technique, les temps de réponses et autres geekeries sont mes KPI préférés 🙂 »

Comment t’est venue l’idée de Seolyzer ?

« Comment bien souvent, les outils sont créés pour répondre à un besoin. Je souhaitais analyser le comportement de Googlebot en temps réel via les fichiers de logs sur des sites média à forte volumétrie dont j’avais la responsabilité. À l’époque, il nexistait quun analyseur de logs, dont le tarif a beaucoup fait sourire mes supérieurs, et qui ne proposait pas de temps réel. Je me suis alors lancé dans laventure dune première version perso, c’était fin 2015. »

Pourquoi les gens devraient choisir Seolyzer plutôt que les produits de tes concurrents ?

« Depuis le premier jour, lobjectif de Seolyzer est de démocratiser des méthodes de SEO techniques, qui ont été érigées comme complexes et élitistes par la concurrence. Parti de ce constat, Seolyzer se différencie par sa facilité dutilisation (qui ne nécessite pas d’être un SEO Senior pour mettre en évidence des leviers de croissance), mais surtout par ses fonctionnalités novatrices et exclusives (analyseur de log en temps réel, visualisation du maillage interne, monitoring…). Cerise sur le gâteau, nous proposons un tarif accessible, transparent et tout inclus : crawler, analyse de logs et monitoring. »

Quelle est la fonctionnalité préférée de tes clients ?

« C’est une très bonne question, cela dépend en fait de l’objectif et de la nature du client. Un SEO chez lannonceur sera friand de catégorisations poussées car son emploi du temps lui permet daller en profondeur dans une analyse, un SEO en agence va probablement préférer une visualisation du maillage interne, qui lui permettra de faire passer facilement des notions de structure à son client final. »

Quelle est la prochaine étape ? 

« Je dirais les prochaines étapes 🙂 Je ne peux pas tout dévoiler, mais sachez quun grand nombre de nouvelles fonctionnalités très sympathiques vont arriver pendant cette année 2020. »

Conclusion 

L’outil ne cesse d’évoluer afin de permettre d’utiliser toujours plus de fonctionnalités. La dernière en date : la possibilité de visualiser en un clic les pages actives par rapport aux pages inactives par profondeur, en pourcentage et en volume ! 

Alors n’attendez plus et testez l’outil SEOLYZER pour performer toujours plus dans le monde de Google ! 

PS : Toute l’équipe IGOSEO remercie Olivier d’avoir partagé son histoire et son expérience avec nous !

Partager:
Auteur : Camille
19 juin 2020