fbpx
Un chronomètre pour mesurer les chargements : le temps, c'est de l'argent

John Mueller de Google : « C’est le moment idéal » pour le SEO

Partager:

Google soutient votre activité secondaire de référencement : analyste de tendances pour les webmasters chez Google, John Mueller a déclaré sur Reddit que la mise à jour imminente Page Experience était le moment idéal pour que les référenceurs améliorent leurs connaissances et se lancent dans des activités lucratives parallèles.

Comme chacun le sait maintenant, l’optimisation pour les trois signaux essentiels du Web – les fameux Core Web Vitals – n’est pas une mince affaire, et les gestionnaires de sites ont dû par conséquent élargir leur compréhension des aspects techniques du référencement. L’occasion de prouver leur savoir-faire et d’attirer de nouveaux clients grâce à une prestation liée à l’expérience utilisateur en général et à la vitesse de chargement en particulier.

La mise à jour invite en effet à repenser à son SEO et à aiguiser ses compétences, ou justement à faire appel à des consultants dont c’est le métier.

« C’est le moment idéal pour passer au niveau supérieur et être bien payé pour cela. » John Mueller

Le résultat de ce genre d’optimisations n’est pas un mythe, comme l’illustre ce message posté en récemment sur Reddit :

« L’augmentation la plus spectaculaire a eu lieu cette année – nous avons doublé le nombre de sessions organiques mensuelles de janvier à mars, en grande partie grâce aux optimisations de vitesse : par exemple, un article vieux de cinq ans a progressé dans les positions pour un mot clé à volume élevé de la page 4 à la position 3 et se trouve maintenant derrière des sites avec une autorité de domaine de 99 et 98. Notre site a un DA de 27. »

Lorsque le professionnel annonce ainsi envisager profiter de son expérience pour créer une activité secondaire, John Mueller intervient :

« L’amélioration de la vitesse avec un mindset SEO peut être très difficile si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Un bon consultant qui aide un site à entrer dans le vert peut valoir beaucoup d’argent. Si vous aimez ce type de travail, si vous aimez travailler à un bas niveau sur des sites web et que vous vous êtes entraîné avec diverses configurations/CDN/plugins/frameworks, c’est le moment idéal pour passer au niveau supérieur et être bien payé. »

Mueller insiste ensuite sur la différence fondamentale entre l’optimisation de l’expérience de la page et la mise en œuvre d’autres améliorations SEO : la possibilité de mesurer concrètement, dans un délai d’un mois maximum, l’efficacité directe du travail sur les Core Web Vitals.

Rappelons enfin que la mise à jour Page Experience sera déployée de la mi-juin jusqu’à août. Et vous, où en êtes-vous ?

Partager:
Auteur :
7 mai 2021