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Netlinking

Le netlinking : un pilier indispensable dans une stratégie SEO

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Le netlinking est l’un des principaux piliers du seo. Le netlinking vous permet d’avoir des liens entrants provenant d’autres sites, de gagner en popularité, notoriété et ainsi améliorer le positionnement du site.

Pour cela il faut mettre en place une stratégie de netlinking concrète en essayant de se procurer des backlinks de qualité provenant de sites de confiance, cela permettra à votre site d’améliorer la notation de ses propres indicateurs du trust flow et du citation flow et ainsi disposer d’une bonne position sur la SERP.

Un backlink doit respecter différents critères de qualité afin de permettre à un site web de bénéficier de la puissance de celui-ci.

Pour commencer les backlinks d’un site internet sont notés selon des indicateurs tels que :

  • le trust flow permet de connaître la qualité des backlinks d’un site web. Si le trust flow est faible, il vaut mieux éviter le site car il n’est pas fiable. Il faut absolument privilégier les sites de confiance car cela aura par la suite une répercussion par rapport à votre site.
  • Le citation flow va quand à lui s’intéresser à la popularité c’est à dire la quantité de backlinks que possède un site, plus un site à de backlinks entrant de bonne qualité meilleure en sera le citation flow.

Ces indicateurs vous permettent d’éviter de choisir les sites de mauvaises qualité, surtout rien ne sert d’adopter une stratégie netlinking de masse pour avoir le maximum de liens, si ces sites ne respectent pas les critères concernant le CF et le TF et qui de plus ont une note très basse sur 100 que vous pouvez vérifier sur l’outil Majestic. Rien ne sert d’avoir un backlink sur un tel site au contraire cela vous pénalise dans la notation de votre site et baissera la notation, de votre CF et TF.

Concernant votre propre site, et dans ce cas pour un backlink sortant, il faut également prendre en compte le trust flow ainsi que le citation flow, si vous souhaitez faire des échanges de liens ou encore des backlinks sortant avec votre site, il est important qu’ils soit optimal et surtout avoir des bons indicateurs pour pouvoir gagner la confiance des autres sites web dans le cadre d’un backlink sortant.

Comment mettre en place un backlink sur un site web ?

Dans le cadre par exemple d’un échange de liens entre le site de notre agence Igoseo et le site d’un événement de web marketing. Le site souhaite recevoir un backlink provenant du site d’Igoseo et qui pointe vers la page d’accueil de son site. A nous de publier l’article contenant le backlink sur notre site, cet article contient une ancre de lien, c’est le texte qui sera visible par les lecteurs et Google et qui pointera vers l’url de la page correspondante du site organisant l’événement web marketing.

Pour résumer : Il faut savoir que tous les sites ont besoin de liens et qu’il est indispensable à toute stratégie SEO, il est même le nerf de la guerre en SEO. L’essentiel est de s’assurer que ces liens qui pointent vers votre site soient de bonne qualité afin de pouvoir faire face à vos concurrents et améliorer votre positionnement sur la SERP de Google. Vous pouvez également profiter des contenus de votre site afin de travailler le maillage interne et lier vos contenus entre eux.

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Auteur : HABIBA OUENNICHE
17 décembre 2019