fbpx
Un utilisateur sur iPad : l'UX compte encore plus sur appareils mobiles.

La mise à jour Google Page Experience ne sera pas en temps réel

SEO
Partager:

Alors que la prochaine mise à jour de Google, Page Experience, devrait être lancée le mois prochain, nous avons la confirmation que celle-ci ne se fera pas en temps réel.

Si chacun s’interroge sur les implications de la mise à jour, John Mueller, analyste de tendances pour les webmasters chez Google, répondait vendredi 9 avril lors d’une visioconférence à la question suivante :

QUESTION : « Cet algorithme Page Experience qui arrive en mai, je voulais juste savoir si ce sera un algorithme en temps réel ou quelque chose comme les mises à jour de base où il sera mis à jour de temps en temps. »

RÉPONSE : « Je ne sais pas, je ne sais pas si cela a été décidé complètement pour le moment. Je veux dire qu’il y a aussi un décalage général pour les données de toute façon. Nous devons donc attendre jusqu’à ce que nous ayons recueilli suffisamment de données. Je soupçonne donc que ce n’est pas quelque chose qui sera optimisé pour la vitesse, des mises à jour rapides, mais plutôt pour avoir une compréhension claire de l’image globale. »

Je pense donc qu’il s’agira plutôt d’un processus lent qu’un changement en temps réel. 

John Mueller tenait également à rassurer la communauté SEO, lui demandant de garder à l’esprit que les données n’avaient pas toutes besoin d’être bonnes. Google utilise en effet de nombreux facteurs pour le classement, et si les résultats des Core Web Vitals ne sont pas conformes aux attentes, il restera possible de continuer à travailler dessus après le mois de mai. En effet, la mesure ne sera pas gravée dans le marbre. L’optimisation, comme toujours en SEO, restera une tâche quotidienne.

 

 

Quelle implication pour les chargés SEO ? Ils n’auront donc pas à s’inquiéter si leurs scores ne s’améliorent pas dès leurs optimisations apportées à l’expérience utilisateur : il faudra attendre un mois pour voir le résultat.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la conférence.

Partager:
Auteur : Benjamin
19 avril 2021