Google Florida 2 : Une nouvelle mise à jour importante

Le géant des moteurs de recherches a effectué ce 12 mars 2019, une nouvelle mise à jour importante de son algorithme. En effet au vu, des différents mouvements de vos positionnements sur les résultats de recherches, l’annonce n’est pas surprenante. Ce faisant, certains ont constaté des hausses de positionnements accompagné de baisse de trafic par exemple.

Comme chaque année, Google a effectué une update de son robot afin de se mettre à jour et de répondre aux mieux aux attentes des internautes. C’est alors que toute la sphére SEO s’agite afin d’obtenir les tenants et aboutissants de cette dernière.

Cette mise à jour a en effet été confirmée par un tweet de l’équipe de Google :

Comparée à la mise à jour qui avait eu lieu en août dernier, cette mise à jour serait mondiale et impacterait donc tous les sites, et non pas de sites de niche comme avec la mise à jour Google Médic.

Pour l’instant on assiste à de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et les forums, il faudra attendre quelques jours voir semaines pour constater les réels impacts de cette mise à jour.

Pour la petite histoire, le choix du nom de cette mise à jour a été choisi en rapport avec la tenue de la conférence marketing PubCon Florida qui a eu lieu une semaine plus tôt. Elle semble n’avoir rien avoir avec la update qui avait eu lieu 16 ans auparavant, prénommée Florida 1.

Auteur : Camille Delliste
15 mars 2019