Blog
PLONGEZ DANS l’UNIVERS IGOSEO-
Pourquoi inclure l’UX research dans son processus de conception ?
L’UX Research est aujourd’hui une part intégrante de la création d’interface. Qu’est-ce que l’UX Research ? L’UX Research (User eXperience Research), ou recherche utilisateur en français, est l’ensemble des méthodes […] Lire plus
7 juillet 2020 -
SEO Finance : Google teste une nouvelle fonctionnalité dans les résultats de recherche
SEOLes acteurs de la finance pourraient voir un nouveau concurrent débarquer dans les prochains mois sur les pages de résultats de recherche. Google vient d’annoncer sur son blog la mise […] Lire plus
27 juillet 2020 -
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing et comment définir une stratégie d’inbound marketing efficace ?
Alors que la pratique de « l’Inbound Marketing » a fait son apparition et gagne en popularité, elle est toujours aussi déconcertante pour beaucoup. Voici une introduction. Beaucoup de ceux qui se […] Lire plus
26 avril 2019 -
Référencer son site sur Google pas à pas
A l’ère du numérique et du développement d’Internet, créer un site internet est devenu une tendance, voir un canal d’acquisition essentiel dans le monde du commerce. La création d’un site […] Lire plus
3 mai 2019 -
Mise à jour Google EAT : Google durcit encore ses critères de qualité
Si vous suivez assidûment nos posts sur ce blog ou que vous vous intéressez un peu de près à ce qui se passe dans la galaxie Google, vous aurez compris […] Lire plus
17 mai 2019 -
L’impatience des français: les conséquences sur internet
Lorsque vous avez un but en tête, vous souhaitez souvent y accéder rapidement. En effet, lorsque vous attendez sur le quai de votre métro, vous souhaitez qu’il arrive rapidement et […] Lire plus
9 septembre 2019 -
SDDAY : L’événement SEO à ne pas rater !
SDDAYS & IGOSEO De nombreux événements et salons Webmarketing ont lieu cette année, et l’un d’entre eux à ne pas rater c’est bien celui du SDDAY ! Le SDDAY est […] Lire plus
24 septembre 2019 -
Les FAQ de IGOSEO
25 octobre 2019 -
Un jour au SDDAY 2019
SDDAY 2019 : L’événement SEO où il fallait être Comme vous le savez ou comme vous étiez censés le savoir, le samedi 6 octobre s’est tenu l’événement tant attendu par […] Lire plus
10 octobre 2019 -
IGOSEO participera au congrès Data Marketing Paris 2019
Le Data marketing Paris qui aura lieu le 20 et 21 Novembre à l’espace Champerret est un événement qui regroupera bientôt plus de 2000 participants, 70 speakers, 40 exposants. Igoseo […] Lire plus
18 novembre 2019 -
Les 15 points à retenir de l’évènement Data Marketing Paris 2019
1/ Stop au Waouh !! Il est important de rester concentré sur les besoins de l’utilisateurs si on veut éviter de lui proposer un produit “sexy” mais pas viable. On […] Lire plus
25 novembre 2019 -
Longue traîne et mot clé générique : Comment choisir ?
Pour optimiser votre contenu présent sur votre site internet, il est important de choisir un mot clé à optimiser pour une page. Choisir un mot clé générique Lorsque vous souhaitez […] Lire plus
10 décembre 2019 -
Retour sur la Mise à jour Google Médical
Mais que s’est-il passé le fameux 1er août 2018 ? C’était le jour du dépassement des ressources de notre planète me diriez-vous. Mais pas que. Google a-t-il profité de cette […] Lire plus
5 mars 2019 -
Augmenter son taux de conversion grâce à l’a/b testing
Source image: Article « A/B Testing guide » du site https://vwo.com/ab-testing/ Quoi? Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de l’ab testing, c’est le moment de se rattrapper! En voici une […] Lire plus
12 décembre 2019 -
Le netlinking : un pilier indispensable dans une stratégie SEO
Le netlinking est l’un des principaux piliers du seo. Le netlinking vous permet d’avoir des liens entrants provenant d’autres sites, de gagner en popularité, notoriété et ainsi améliorer le positionnement […] Lire plus
17 décembre 2019 -
Les tendances de l’expérience utilisateur en 2020
Quelles seront les tendances UX en 2020? UX WRITING On voit apparaître depuis quelque temps de nouvelles pratiques liées à l’ux design, destinées à l’amélioration de la qualité de […] Lire plus
10 janvier 2020 -
Collecter des données c’est bien, de qualité c’est mieux
Le monde de la data ne cesse de progresser et de prendre de l’ampleur dans l’ère numérique. Les entreprises ne cessent de produire, de collecter et d’amasser un certain nombre […] Lire plus
5 juin 2019 -
Booster son SEO avec une stratégie RP, c’est rentable ?
Si vous êtes tombé sur cet article c’est que, comme beaucoup d’entre nous, vous êtes certainement engagé dans une quête éprouvante et perpétuelle : les sacro-saints premiers résultats de Google. […] Lire plus
29 mai 2019 -
June 2019 core Update : Nouvelle mise à jour de Google
Vous avez bien lu. Une nouvelle mise à jour Google de son principal algorithme prend effet ce lundi 3 juin 2019. Le retour du weekend de 4 jours ne sera […] Lire plus
3 juin 2019 -
Google Florida 2 : Une nouvelle mise à jour importante
Le géant des moteurs de recherches a effectué ce 12 mars 2019, une nouvelle mise à jour importante de son algorithme. En effet au vu, des différents mouvements de vos […] Lire plus
15 mars 2019 -
Les 7 leviers du marketing digital à ne pas négliger en 2020
Pour mener à bien votre stratégie marketing concernant votre marque ou pour un client, je vous propose de découvrir les 7 tendances 2020 à utiliser pour optimiser au mieux votre […] Lire plus
31 janvier 2020 -
Booster son business : l’intérêt de l’analyse sémantique en SEO
Sémantique et SEO, quel rapport ? Il fut un temps où, dans l’imaginaire collectif aussi bien que dans la pratique, le référencement naturel n’était synonyme que de mot-clé. Pour qu’un […] Lire plus
15 mars 2019 -
Envie de gagner 50 000€ : le Concours Qwant SEO World Series arrive !
Tenez vous prêt ! Après le concours Nextlevel aux nombreux rebondissements (beaucoup de pénalités SEO) au début de l’année 2019, un nouveau concours SEO va voir le jour de octobre […] Lire plus
6 juin 2019 -
Balise title : Son importance en SEO
En SEO, trois piliers se rencontrent : la technique, la sémantique et le netlinking. Dans cet article, nous nous tâcherons d’évoquer essentiellement un élément relatif à la sémantique. En effet, […] Lire plus
15 mars 2019 -
Compte rendu NDD Camp 2019 : l’événement SEO le plus conviviale de l’année !
Le 13 Juin 2019, Igoseo a participé au 5ème NDDCAMP à Paris. Plusieurs intervenants étaient présents lors de cet événement afin de partager leurs connaissances et leurs savoirs. Au programme […] Lire plus
19 juin 2019 -
Le coronavirus contamine la sphère digitale
Comment y échapper ? Le covid-19 plus communément appelé coronavirus est un virus qui touche actuellement le monde entier. L’épidémie ne cesse de grandir et d’accélérer au fil des jours. […] Lire plus
17 mars 2020 -
Comment créer une landing page efficace ?
Qu’est ce qu’une landing page ? La landing page est un levier Non négligeable lors d’une stratégie d’acquisition et de qualification de leads, comme en d’inbound marketing. En effet, elle […] Lire plus
24 mars 2020 -
Comment j’ai (presque) gagné une voiture grâce à une bonne stratégie SEO ?
Vous aussi vous avez toujours rêvé de gagner une voiture du jour au lendemain, Vous aussi quand vous jouez au loto vous espérez gagner mais vous n’êtes pas forcément déçus […] Lire plus
3 avril 2019 -
Comment utiliser le suivi et la visualisation des données pour optimiser votre SEO ?
Il ne suffit pas d’avoir une bonne campagne SEO. Vous pouvez rater des occasions cruciales d’améliorer cette campagne si vous ne donnez pas un sens à ses données de façon […] Lire plus
4 mai 2020 -
Comment réussir à utiliser Google News ?
Utilisés chaque jour par des millions d’internautes, Google News permet un accès rapide à l’information. Cette rapidité cache un fonctionnement complexe auquel les auteurs des articles doivent faire attention et […] Lire plus
20 mai 2020 -
Comment participer à une émission M6 grâce à une stratégie Relations Presse osée ?
Oui, vous avez bien lu, et non, ce n’est pas une blague. Et pour comprendre comment notre agence a réussi à taper dans l’oeil d’une des plus grandes chaînes de […] Lire plus
4 avril 2019 -
Comment j’ai tenté d’apprivoiser Google News
Dans le cadre du concours SEO Nextlevel, nous avons, chez IGOSEO, mis en place plusieurs stratégies et tactiques pour gagner le concours. Parmi les stratégies seo adoptées, il y a […] Lire plus
-
Retour sur le SEO Camp’us : Le SEO DATA, Gérer ses données pour mieux optimiser
La Data est devenue un terme très tendance depuis quelques années. En effet, depuis les avancées technologiques et notamment grâce à l’intelligence artificielle, la data science ne cesse de progresser. […] Lire plus
8 avril 2019 -
Retour sur le SEO Camp’us : L’importance d’associer la Data à l’UX design
“No product is an island. A product is more than the product. It is a cohesive, integrated set of experiences” –Donald Norman. C’est avec cette fameuse citation qu’est introduite la […] Lire plus
9 avril 2019 -
Retour sur le SEO Camp’us : le blog d’entreprise, bonne ou mauvaise idée ?
Telle était la question à laquelle Laurent Peyrat, consultant SEO et fondateur de l’agence La Mandrette, s’est employé à répondre durant sa conférence donnée au SEO Camp’us 2019. Autant vous […] Lire plus
11 avril 2019 -
L’UX officiellement prise en compte par Google !
Alors que notre moteur de recherche favori était impliqué depuis de nombreuses années dans la promotion de l’expérience utilisateur, celle-ci sera officiellement prise en compte l’année prochaine dans le classement […] Lire plus
2 juin 2020 -
Retour sur le SEO Camp’us : 100 jours pour propulser son SEO
Cette conférence a été présentée par François GOUBE de OnCrawl et Erlé ALBERTON de Reezocar. Une présentation dynamique où ils nous révèlent chacun comment ils ont propulsé leur SEO en […] Lire plus
10 avril 2019 -
Webinar SXO : Fusion de l’UX et du SEO au service de votre business
L’UX et le SEO : les inséparables Le jeudi 4 juin 2020, Farid Bouyengoulene, fondateur de l’agence IGOSEO, a donné sa vision du SXO dans un webinar organisé avec PI […] Lire plus
15 juin 2020 -
SXO : Pourquoi l’UX design et le SEO sont complémentaires ?
La première chose à savoir est que l’UX (User Experience) a une forte incidence sur le référencement de votre site web. Il est donc essentiel de se focaliser sur l’optimisation […] Lire plus
24 avril 2019 -
Le nouveau logiciel de rédaction de Elon Musk : un chemin vers le remplacement de l’Homme par la machine ?
Malgré une inquiétude des développeurs, la version finale du logiciel de Open AI est disponible pour les entreprises avec une surveillance de l’utilisation. GPT-3 : un logiciel de rédaction hyper-performant […] Lire plus
17 juin 2020 -
SEOLYZER : L’outil indispensable du SEO
Qu’est ce que SEOLYZER ? SEOLYZER est un outil d’analyse de logs et de crawl. Afin d’analyser en profondeur un site en SEO, cet outil s’avère indispensable pour pouvoir détecter […] Lire plus
19 juin 2020 -
Comment optimiser un contenu grâce au SEO ?
Le contenu SEO est indispensable pour un bon référencement d’une page web. Plusieurs techniques sont utilisées afin de rendre ce référencement optimal. Qu’est-ce que le SEO ? SEO (Search Engine […] Lire plus
18 juin 2020 -
Pourquoi faut-il privilégier des backlinks de qualité dans une stratégie SEO ?
Le netlinking est très apprécié par les algorithmes des moteurs de recherches. L’intégration de liens externes de qualité permet de créer un environnement positif à une page web. Qu’est-ce qu’un […] Lire plus
30 juin 2020 -
Rich Snippet : Optimisez vos résultats de recherche
En référencement naturel, l’optimisation du contenu présent sur le résultat de recherche est important. Pour ce faire, il est nécessaire d’optimiser la balise title. Pour rappel, la balise title est […] Lire plus
23 juillet 2019 -
La bataille de Google contre Pinterest continue avec Keen
La multinationale américaine craint pour ses parts de marché face à l’arrivée du nouveau réseau social, Pinterest. Pour contrer l’avancée de cette plateforme, Google lance depuis quelques années plusieurs outils […] Lire plus
23 juin 2020 -
Neeva, un nouveau moteur de recherche sans pubs
Ancien ingénieur de Google, Sridhar Ramaswamy va lancer prochainement un nouveau moteur de recherche appelé Neeva. Il sera sans pubs et sur abonnement payant. Néanmoins, les logiciels utilisés sont déjà […] Lire plus
25 juin 2020 -
Une nouveauté sur Linkedin : les stories
Après Instagram, Snapchat et même Facebook, Linkedin, le réseau social professionnel, a ajouté la possibilité de créer des stories. Qu’est-ce que Linkedin ? Linkedin est une plateforme créée en 2002. […] Lire plus
24 juin 2020 -
Comment optimiser la méta description de votre contenu ?
La balise méta description est importante pour le côté marketing d’une page. Ce sera le premier élément avec le titre de la page web que l’utilisateur verra. Qu’est-ce qu’une balise […] Lire plus
26 juin 2020 -
Après Snapchat, Instagram s’attaque à Tik Tok
Après avoir intégré la fonctionnalité story à son réseau social pour concurrencer Snapchat, Instagram a ajouté un nouveau service appelé Reels ressemblant de très près au fonctionnement de Tik Tok. […] Lire plus
30 juin 2020 -
Savoir choisir les bons mots clés pour son blog
Pour populariser son blog et optimiser son contenu SEO, les mots clés sont essentiels. Le référencement d’une page web se fait grâce aux mots clés que les robots trouvent et […] Lire plus
7 juillet 2020 -
L’importance d’une bonne interface utilisateur pour fidéliser ses clients
L’interface utilisateur est importante afin de fidéliser les utilisateurs et fait partie intégrante de l’expérience utilisateur. Qu’est-ce que l’interface utilisateur ? L’interface utilisateur est l’ensemble des éléments avec lesquels l’utilisateur […] Lire plus