Blog
PLONGEZ DANS l’UNIVERS IGOSEO-
Pourquoi inclure l’UX research dans son processus de conception ?
L’UX Research fait désormais partie intégrante de la création d’interface en Ux Design. Qu’est-ce que l’UX Research ? Le terme UX Research signifie User eXperience Research ou recherche d’expérience utilisateur […] Lire plus
7 juillet 2020 -
SEO Finance : Google teste une nouvelle fonctionnalité dans les résultats de recherche
SEOLes acteurs de la finance pourraient voir un nouveau concurrent débarquer dans les prochains mois sur les pages de résultats de recherche. Google vient d’annoncer sur son blog la mise […] Lire plus
27 juillet 2020 -
Qu’est-ce que l’inbound marketing et comment définir une stratégie efficace ?
Alors que la pratique de l’inbound marketing a fait son apparition et gagne en popularité, elle est toujours aussi déconcertante pour beaucoup. Voici quelques éclaircissements. Parmi ceux qui se tiennent […] Lire plus
26 avril 2019 -
Découverte du Workflow : processus de flux de tâches
Qu’est ce qu’un Workflow ? La traduction française du terme Workflow le définit parfaitement : il s’agit d’un “flux de travail” dit aussi “flux de tâches”. Il permet au professionnel […] Lire plus
31 mars 2021 -
Référencer son site sur Google pas à pas
À l’ère du numérique et du développement d’Internet, créer un site web est devenu une tendance, voire un canal d’acquisition essentiel dans le monde du commerce. La création d’un site […] Lire plus
3 mai 2019 -
Mise à jour Google EAT : Google durcit encore ses critères de qualité
Si vous suivez assidûment nos posts sur ce blog ou que vous vous intéressez un peu de près à ce qui se passe dans la galaxie Google, vous aurez compris […] Lire plus
17 mai 2019 -
L’impatience des Français : les conséquences sur Internet, et comment y remédier
Lorsque vous avez un but en tête, vous souhaitez souvent l’atteindre rapidement. En effet, lorsque vous attendez sur le quai de votre métro, vous voulez qu’il passe le plus tôt […] Lire plus
9 septembre 2019 -
SDDAY : L’événement SEO à ne pas rater !
SDDAYS & IGOSEO De nombreux événements et salons Webmarketing ont lieu cette année, et l’un d’entre eux à ne pas rater c’est bien celui du SDDAY ! Le SDDAY est […] Lire plus
24 septembre 2019 -
Les FAQ de IGOSEO
25 octobre 2019 -
Un jour au SDDAY 2019
SDDAY 2019 : L’événement SEO où il fallait être Comme vous le savez ou comme vous étiez censés le savoir, le samedi 6 octobre s’est tenu l’événement tant attendu par […] Lire plus
10 octobre 2019 -
IGOSEO participera au congrès Data Marketing Paris 2019
Le Data marketing Paris qui aura lieu le 20 et 21 Novembre à l’espace Champerret est un événement qui regroupera bientôt plus de 2000 participants, 70 speakers, 40 exposants. Igoseo […] Lire plus
18 novembre 2019 -
Les 15 points à retenir de l’évènement Data Marketing Paris 2019
1/ Stop au Waouh !! Il est important de rester concentré sur les besoins de l’utilisateurs si on veut éviter de lui proposer un produit “sexy” mais pas viable. On […] Lire plus
25 novembre 2019 -
Longue traîne et mot clé générique : Comment choisir ?
Pour optimiser votre contenu présent sur votre site internet, il est important de choisir un mot clé à optimiser pour une page. Choisir un mot clé générique Lorsque vous souhaitez […] Lire plus
10 décembre 2019 -
Retour sur la mise à jour Google Medic
Mais que s’est-il passé le fameux 1er août 2018 ? C’était le jour du dépassement des ressources de notre planète, me diriez-vous. Mais pas que. Google a-t-il profité de cette […] Lire plus
5 mars 2019 -
Augmenter son taux de conversion grâce à l’A/B testing
Source image : Article « A/B Testing guide » du site : https://vwo.com/ab-testing/ Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de l’A/B testing, c’est le moment de se rattraper ! En […] Lire plus
12 décembre 2019 -
Le netlinking : un pilier indispensable dans une stratégie SEO
Pilier fondamental du SEO, le netlinking vous permet de disposer de liens entrants provenant d’autres sites, de gagner en popularité, notoriété et ainsi améliorer le positionnement de votre site. Pour […] Lire plus
17 décembre 2019 -
Les tendances de l’expérience utilisateur en 2020
Quelles seront les tendances UX en 2020? UX WRITING On voit apparaître depuis quelque temps de nouvelles pratiques liées à l’UX design, destinées à l’amélioration de la qualité de l’expérience […] Lire plus
10 janvier 2020 -
Collecter des données c’est bien, de qualité c’est mieux
Le monde de la data ne cesse de progresser et de prendre de l’ampleur dans l’ère numérique. Les entreprises ne cessent de produire, de collecter et d’amasser des données. Néanmoins, […] Lire plus
5 juin 2019 -
Booster son SEO avec une stratégie RP, c’est rentable ?
Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que, comme beaucoup d’entre nous, vous êtes certainement engagé dans une quête éprouvante et perpétuelle : les sacro-saints premiers résultats de Google. […] Lire plus
29 mai 2019 -
June 2019 Core Update : Nouvelle mise à jour de Google
Vous avez bien lu. Une nouvelle mise à jour Google de son principal algorithme prend effet ce lundi 3 juin 2019. Le retour du week-end de quatre jours ne sera […] Lire plus
3 juin 2019 -
Google Florida 2 : Une nouvelle mise à jour importante
Le géant des moteurs de recherche a effectué ce 12 mars 2019 une nouvelle mise à jour importante de son algorithme. En effet, au vu des différents mouvements de vos […] Lire plus
15 mars 2019 -
Les 7 leviers du marketing digital à ne pas négliger en 2021
Pour mener à bien votre stratégie marketing concernant votre marque ou pour un client, je vous propose de découvrir les 7 tendances 2020 à utiliser pour optimiser au mieux votre […] Lire plus
31 janvier 2020 -
Booster son business : l’intérêt de l’analyse sémantique en SEO
Sémantique et SEO, quel rapport ? Il fut un temps où, dans l’imaginaire collectif aussi bien que dans la pratique, le référencement naturel n’était synonyme que de mot clé. Pour […] Lire plus
15 mars 2019 -
Envie de gagner 50 000€ : le Concours Qwant SEO World Series arrive !
Tenez vous prêt ! Après le concours Nextlevel aux nombreux rebondissements (beaucoup de pénalités SEO) au début de l’année 2019, un nouveau concours SEO va voir le jour de octobre […] Lire plus
6 juin 2019 -
Comment optimiser votre site e-commerce avec l’UX ?
Non classéGérer votre commerce en ligne et vendre plus de produits avec l’expérience UX Pour optimiser correctement son site de commerce en ligne, il est essentiel de bien le référencer. En […] Lire plus
22 février 2021 -
Balise Title : Son importance en SEO
En SEO, trois piliers se rencontrent : la technique, la sémantique et le netlinking. Dans cet article, nous tâcherons d’évoquer essentiellement un élément relatif à la sémantique. En effet, nous […] Lire plus
15 mars 2019 -
Compte rendu NDD Camp 2019 : l’événement SEO le plus conviviale de l’année !
Le 13 Juin 2019, Igoseo a participé au 5ème NDDCAMP à Paris. Plusieurs intervenants étaient présents lors de cet événement afin de partager leurs connaissances et leurs savoirs. Au programme […] Lire plus
19 juin 2019 -
Comment conquérir les internautes avec l’UX design ?
Qu’est ce que l’expérience UX Design ? Pour bien expliquer ce qu’est l’UX Design, prenons le temps de bien comprendre les termes de cette expression marketing. Définition UX : C’est […] Lire plus
16 février 2021 -
Le coronavirus contamine la sphère digitale
Comment y échapper ? Le covid-19, récemment devenue la covid-19, et plus communément appelé coronavirus, est un virus qui touche actuellement le monde entier. L’épidémie ne cesse de grandir et […] Lire plus
17 mars 2020 -
L’importance de l’expérience utilisateur pour votre site e-commerce
L’importance de l’expérience utilisateur pour votre site e-commerce Le développement des nouvelles technologies laissent place à de nouveaux types de commerce. Depuis la fin des années 90 et l’arrivée d’Internet, […] Lire plus
3 mars 2021 -
Comment créer une landing page efficace avec l’UX ?
Qu’est ce qu’une landing page ? La landing page est un levier non négligeable lors d’une stratégie d’acquisition et de qualification de leads, notamment dans la pratique de l’inbound marketing. […] Lire plus
24 mars 2020 -
Comment j’ai (presque) gagné une voiture grâce à une bonne stratégie SEO ?
Vous aussi, vous avez toujours rêvé de gagner une voiture du jour au lendemain ? Vous aussi quand vous jouez au loto vous espérez gagner, mais vous n’êtes pas forcément […] Lire plus
3 avril 2019 -
Comment utiliser le suivi et la visualisation des données pour optimiser votre SEO ?
Il ne suffit pas d’avoir une bonne campagne SEO. Vous pouvez rater des occasions cruciales de l’améliorer si vous ne donnez pas un sens à ses données de façon systématique […] Lire plus
4 mai 2020 -
Comment réussir à utiliser Google News ?
Utilisé chaque jour par des millions d’internautes, Google News permet un accès rapide à l’information. Cette rapidité cache un fonctionnement complexe auquel les auteurs des articles doivent prêter attention et […] Lire plus
20 mai 2020 -
Comment participer à une émission M6 grâce à une stratégie Relations Presse osée ?
Oui, vous avez bien lu, et non, ce n’est pas une blague. Et pour comprendre comment notre agence a réussi à taper dans l’oeil d’une des plus grandes chaînes de […] Lire plus
4 avril 2019 -
Comment j’ai tenté d’apprivoiser Google News
Dans le cadre du concours SEO Nextlevel, nous avons mis en place chez IGOSEO plusieurs stratégies et tactiques pour relever le défi. Parmi les stratégies SEO adoptées, il y a […] Lire plus
-
Retour sur le SEO Camp’us : Le SEO DATA, Gérer ses données pour mieux optimiser
La Data est devenue un terme très tendance depuis quelques années. En effet, depuis les avancées technologiques et notamment grâce à l’intelligence artificielle, la data science ne cesse de progresser. […] Lire plus
8 avril 2019 -
Retour sur le SEO Camp’us : L’importance d’associer la Data à l’UX design
“No product is an island. A product is more than the product. It is a cohesive, integrated set of experiences” – Donald Norman. C’est avec cette fameuse citation qu’est introduite […] Lire plus
9 avril 2019 -
Retour sur le SEO Camp’us : le blog d’entreprise, bonne ou mauvaise idée ?
Telle était la question à laquelle Laurent Peyrat, consultant SEO et fondateur de l’agence La Mandrette, s’est employé à répondre durant sa conférence donnée au SEO Camp’us 2019. Autant vous […] Lire plus
11 avril 2019 -
L’UX : un nouveau facteur de performance pour Google
Alors que Google, notre moteur de recherche favori, était impliqué depuis de nombreuses années dans la promotion de l’expérience utilisateur, celle-ci est officiellement prise en compte depuis cette année pour […] Lire plus
2 juin 2020 -
Retour sur le SEO Camp’us : 100 jours pour propulser son SEO
Cette conférence a été présentée par François GOUBE de OnCrawl et Erlé ALBERTON de Reezocar. Une présentation dynamique où ils nous révèlent chacun comment ils ont propulsé leur SEO en […] Lire plus
10 avril 2019 -
Webinar SXO : Fusion de l’UX et du SEO au service de votre business
L’UX et le SEO : les inséparables Le jeudi 4 juin 2020, Farid Bouyengoulene, fondateur de l’agence IGOSEO, donnait sa vision du SXO dans un webinar organisé avec PI Cube. […] Lire plus
15 juin 2020 -
SXO : Pourquoi l’UX design et le SEO sont complémentaires ?
La première chose à savoir est que l’UX (User Experience) a une forte incidence sur le référencement de votre site web. Il est donc essentiel de se focaliser sur l’optimisation […] Lire plus
24 avril 2019 -
Le nouveau logiciel de rédaction d’Elon Musk : un chemin vers le remplacement de l’homme par la machine ?
Malgré une inquiétude des développeurs, la version finale du logiciel de Open AI est disponible pour les entreprises avec une surveillance de l’utilisation. GPT-3 : un logiciel de rédaction hyperperformant […] Lire plus
17 juin 2020 -
SEOLYZER : L’outil indispensable du SEO
Qu’est-ce que Seolyzer ? Seolyzer est un outil d’analyse de logs et de crawl. Afin d’analyser en profondeur un site en SEO, cet outil s’avère indispensable pour pouvoir détecter les […] Lire plus
19 juin 2020 -
UX : Quels critères de ranking Google à considérer en mai 2021 ?
Qu’est-ce que cette intégration de la fonctionnalité de convivialité peut-elle provoquer ? Nous allons découvrir ensemble les effets de la nouvelle fonctionnalité de convivialité Google, autrement dit les nouveaux critères […] Lire plus
11 mars 2021 -
Comment optimiser un contenu grâce au SEO ?
Le contenu SEO est indispensable pour un bon référencement d’une page web. Plusieurs techniques sont utilisées afin de rendre ce référencement optimal. Qu’est-ce que le SEO ? Le SEO (Search […] Lire plus
18 juin 2020 -
Pourquoi faut-il privilégier des backlinks de qualité dans une stratégie SEO ?
Le netlinking est très apprécié par les algorithmes des moteurs de recherches. L’intégration de liens externes de qualité permet de fournir un environnement positif à une page web. Qu’est-ce qu’un […] Lire plus
30 juin 2020 -
Rich Snippet : Optimisez vos résultats de recherche
En référencement naturel, l’optimisation du contenu présent sur le résultat de recherche est essentielle. Pour commencer, il convient de se pencher sur la balise Title. Pour rappel, la balise Title […] Lire plus
23 juillet 2019 -
La bataille de Google contre Pinterest continue avec Keen
Google lance un nouvel outil, le réseau Keen La multinationale américaine craint pour ses parts de marché face au réseau social Pinterest. Pour contrer l’avancée de cette plateforme, Google lance […] Lire plus
23 juin 2020 -
Neeva, un nouveau moteur de recherche sans pubs
Ancien ingénieur de Google, Sridhar Ramaswamy lance un nouveau moteur de recherche : Neeva. Ce nouveau moteur de recherche sera sans pubs et sur abonnement payant. Néanmoins, les logiciels utilisés […] Lire plus
25 juin 2020 -
Une nouveauté sur Linkedin : les stories
Après Instagram, Snapchat et même Facebook, Linkedin, ajoute la possibilité de créer des stories. Qu’est-ce que Linkedin ? Linkedin est une plateforme créée en 2002. C’est un réseau social professionnel. […] Lire plus
24 juin 2020 -
Comment optimiser la meta Description de votre contenu ?
La balise meta Description est décisive dans l’accroche marketing d’une page web. Ce sera le premier élément avec la balise Title que l’utilisateur verra dans les SERP. L’internaute lira cette […] Lire plus
26 juin 2020 -
Après Snapchat, Instagram s’attaque à Tik Tok
Instagram utilise un nouveau service : Reels Après avoir intégré la fonctionnalité story à son réseau social pour concurrencer Snapchat, Instagram a ajouté un nouveau service appelé Reels ressemblant de […] Lire plus
30 juin 2020 -
Savoir choisir les bons mots clés pour son blog
Populariser son blog et optimiser son contenu SEO avec des mots clés Le référencement d’une page web se fait grâce aux mots clés que les robots trouvent et valident. Il […] Lire plus
7 juillet 2020 -
L’importance d’une bonne interface utilisateur pour fidéliser ses clients
L’interface utilisateur est capitale pour fidéliser les utilisateurs. Qu’est-ce que l’interface utilisateur ? L’interface utilisateur correspond à l’ensemble des éléments avec lesquels l’utilisateur peut interagir. En général, cela comprend l’écran, […] Lire plus